Data Design Interactive : comment ne PAS faire un jeu

Publié le par Kanard

    Je vais vous mettre une petite liste de jeu, chacun de ces jeux a reçu une note ridiculement basse sur tous les sites de critique jeu vidéo, chacun de ces jeux ressemble à une copie raté d'un jeu plus connu et réussi et enfin, chacun de ces jeux aurait du sortir sur Nintendo 64 ou PlayStation 1 pour ne pas avoir l'air trop ridicule.

·  - Battle Rage: The Robot Wars

·  Action Girlz Racing

·  Anubis II

·  Billy the Wizard

·  Classic British Motor Racing

·  Hamster Heroes

·  Kawasaki JetSki

·  Kawasaki Quad Bikes

·  Kawasaki Snow Mobiles

·  Kidz Sports - Basketball

·  Kidz Sports - Football

·  Kidz Sports - Ice Hockey

·  London Taxi Rushour

·  Mini Desktop Racing

·  Monster Trux : Arenas

·  Monster Trux : Offroad

·  Myth Makers - Orbs of Doom

·  Myth Makers - Super Kart GP

·  Ninjabread Man

·  Offroad Extreme

·  Rig Racer 2

·  Rock 'N' Roll Adventures

·  Trixie in Toyland

·  Urban Extreme

 

Devinez quel est le dernier point commun à tout ces titres, aussi ridicules qu'insultants pour les joueurs malheureux qui les ont achetés : Ils sont tous développés par les même incompétents, Data Design Interactive.

Faire des jeux ratés, ça arrive à tout le monde, on est tellement dans son truc qu'on perd de vu l'ensemble, comme Factor 5 qui après s'être illustré avec des jeux comme Rogue Leader sur Gamecube s'est complètement raté avec Lair dont la jouabilité ruine complètement ce qui aurait dû être un grand jeu PS3. Mais avec Data Design, la médiocrité pour ne pas dire la nullité semble être un état plus qu'une exception. Aucun de leur jeu ne vaut le coup d'œil, à l'époque de la Super Nintendo on aurait déjà bien rit des contrôles lamentables de leur jeu en les comparant à Mario Kart, alors toutes ces années plus tard... Les graphismes sont tout simplement grossiers et les titres ne sont même pas tous originaux puisque le recyclage semble faire parti de l’arsenal de Data Design tant certains de leurs jeux se ressemblent (un comble).

Leur site internet présente leurs jeux comme des investissements rentables pour les éditeurs, un moyen d'arrondir ses revenus ! La qualité n'est même pas abordée, et ça parait normal. En gros, ces jeux vendus au prix de gammes budgets sont présentés comme un moyen facile et rapide pour les éditeurs peu scrupuleux de se faire un peu de blé sur le dos des joueurs qui ne suivent pas trop ce qui se passe dans le jeu vidéo. Dans le domaine du cinéma, on parlerait de "suite" d'un gros film, mais qui ne sort qu'en DVD, sans passer par les salles de ciné, comme ça on risque moins de se faire allumé par la critique et on peu entuber quelques clients qui ne feront pas assez attention.

Sympa comme méthode, on développe un jeu à la va vite, sans budget, avec presque pas de programmeurs ou d'artistes, on le vend à un éditeur de deuxième plan, qui n'a pas les moyens de payer les grosses licences et on vise le public des jeunes, des joueurs occasionnels et il faut bien le dire, des grand parents qui cherchent un cadeau pour le petit dernier sans y connaitre rien en jeu vidéo.

Franchement Data Design... Jetez l'éponge. Vous avez déjà réussi à occuper toutes les places du podium des jeux les plus mauvais sur Wii et sur les autres consoles sur lesquelles vous avez sorti des jeux. Il serait peut être temps d'arrêter de couvrir le jeu vidéo de ridicule, ou alors essayer de faire un jeu qui soit au moins un tout petit peu mieux qu'un jeu gratuit en flash... Vous pouvez y arriver, si vous avez besoin d'idées, je suis sûr qu'un peu de lecture vous en donnera. En tout cas, par pitié, si vous lisez cet article : arrêtez de spammer la Wii avec vos poubelle. Cette console a déjà mis un peu de temps à décoller au niveau du catalogue alors c'est pas maintenant qu'il faut plomber la moyenne.

Quand à vous autre amis gamers, évitez comme la peste tous les jeux développés par Data Design Interactive, vous vous en mordriez les doigts, sauf si, comme certain se lance dans la collection des films les plus trash et les plus kitch, vous avez décidé de mettre la main sur les pires jeux de chaque génération. Dans ce cas, sachez qu'une collection complète des jeux de Data Design pourrait finir par défendre sa place au coté d'ET sur l'Atari 2600 ou de Retour Vers Le Futur sur NES.

Publié dans Billets d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article